A propos

Tout bricoleur recherche les meilleurs outils au meilleur prix, mais les marques de qualité sont nombreuses et les prix peuvent varier du simple au double, alors comment savoir quel produit représente le meilleur rapport qualité prix ?

Sur GenialBrico, chaque utilisateur du site peut donner son avis et ainsi aider les autres utilisateurs à se faire une opinion rapide. C’est en partageant nos expériences qu’il devient alors possible de faire le meilleur choix d’outil en fonction de nos réels besoins.

Comment donner mon avis sur un outil ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur une fiche produit en parcourant les diverses catégories du site, et de cliquer sur le bouton intitulé « Donner Mon Avis » qui vous emmènera directement au formulaire situé en bas de la page. Le formulaire vous permet ainsi de donner une note ainsi qu’un avis sur l’outil de votre choix.

Concernant votre avis en lui même et pour permettre aux autres utilisateurs du site de profiter pleinement de votre expérience il convient de respecter certaines règles :

  • Évitez les commentaires peu constructifs constitués de quelques mots seulement (super, j’adore, vraiment décu …) et préférez un commentaire argumenté en essayant de respecter les points suivants.
  • Précisez si possible si vous faites une utilisation courante ou occasionnelle du produit
  • Précisez si possible le contexte d’utilisation du produit
  • Mettez en avant les points forts et faiblesses du produit que vous avez pu constater lors de son utilisation
  • Terminez votre commentaire par un avis honnête en recommandant le produit ou non aux autres utilisateurs du site

Les avis et tests d’outils sont ils fiables ?

Les avis et tests sont soumis à modération, ce qui permet de s’assurer que l’avis ait un sens et soit un minimum objectif.

En revanche, chacun pouvant donner son avis il va de soi qu’il faut parfois savoir faire la part des choses concernant les critiques trop enthousiastes ou trop négatives.

Malgré tout, plus les avis et les notes sont nombreux, plus il devient facile de juger de la qualité du produit.